Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beauté Machiavélique

Fashion addict? Makeup addict? Vous êtes au bon endroit ! Moi, mac.chiavelique (ou Sinda pour les intimes), je crée ce blog pour partager avec VOUS, les filles ET les garçons, mes PASSIONS. Vous trouverez des articles, des vidéos et des photos sur tout ce que j'aime. C'est un moyen pour moi de m'exprimer, de partager avec vous mes astuces et mes conseils mode, mais aussi d'en recevoir de votre part. Alors LET'S GO dans cette belle aventure mes beautés et éclatons-nous à fond !!!! Gros Bisous d'amour 💗. Sinda. Mode, Beauté, Lifestyle

Tout sur le tissage africain !

Tout sur le tissage africain !

Hello les filles !

Il y a presque un mois, j'ai décidé de me faire faire un tissage africain. La raison? Je me mariais (le 11 Avril 2015) et il me fallait plus de masse et plus de longueur afin de réaliser LA coiffure que je voulais le jour J !

J'hésitais entre des extensions à clips (pour le côté temporaire à court terme), les extensions à chaud ou à froid me faisaient flipper il faut le dire car trop peur de me retrouver chauve. Et quant au tissage, je pensais qu'il n'était pas du tout adapté aux chevelures européennes....ERREUR!

Quoiqu'il en soit, je me suis renseignée sur toutes ses méthodes, comparé le pour et le contre et voilà où j'en suis !

Je m'excuse d'avance du manque de photo, la coiffeuse a refusé que je photographie les différentes étapes mais elle était gentille quand même ;-), prétextant une méthode inventée par le salon. Bref.... J'espère que mes explications seront assez claires et qu'elles pourront vous aider !

Je vais vous décrire succinctement et essayer de vous expliquer les différentes méthodes d'extensions capillaires :

- Les extensions de cheveux à froid : on dépose les extensions capilllaires sur les mèches de cheveux naturels avec une colle végétale appelée kératine de synthèse ou avec des anneaux métalliques fixés à la racine du cheveu à l'aide d'une pince.

- Les extensions de cheveux à chaud : quasi même méthode que l'extension à froid sauf que cette technique consiste à appliquer de la kératine et à la faire durcir à l'aide de pinces chauffantes.

- Les extensions à clips : des mèches de cheveux que l'on clip' à la racine des cheveux à l'aide de petite barrettes. Attention, si vous avez les cheveux très raides et très fins, les mèches risquent de glisser et de ne pas tenir. L'avantage de ce système est qu'il n'abîme pas les cheveux puisqu'on peut poser et déposer les extensions instantanément.

- Le tissage : celui que j'ai choix de faire est ce qu'on appelle le tissage fermé (pour un rendu plus fondu, donc plus naturel) consiste à réaliser une tresse plaquée et à y coudre les extensions de cheveux NATURELS (je ne voulais pas de synthétiques sur ma tête!!!). Avec cette méthode, la totalité du crâne est recouvert. Le tissage fermé avec cheveux naturels est considéré comme le principe le plus protecteur dans le sens où les cheveux naturels ne sont pas exposés au soleil, surchauffés, etc.

Photos de mes cheveux AVANT : Méchés, courts, fins et un peu abîmés
Photos de mes cheveux AVANT : Méchés, courts, fins et un peu abîmés
Photos de mes cheveux AVANT : Méchés, courts, fins et un peu abîmés

Photos de mes cheveux AVANT : Méchés, courts, fins et un peu abîmés

Photos de mes cheveux APRES : bruns, longs, volumineux
Photos de mes cheveux APRES : bruns, longs, volumineux
Photos de mes cheveux APRES : bruns, longs, volumineux

Photos de mes cheveux APRES : bruns, longs, volumineux

Donc, comme je vous l'ai dit, j'ai opté pour le tissage fermé pour un rendu plus naturel, et, je pense plus propice à laisser reposer mes cheveux et à favoriser leur repousse.

PS : pendant que la coiffeuse me faisait la tresse, elle insistait sur le fait de lui signaler si j'avais mal. Ce après quoi, elle faisait en sorte de desserrer la tresse. Donc je pense sincèrement que MES cheveux n'étouffent pas. D'ailleurs, je peux y passer les doigts.

L'entretien : Comme des cheveux naturels (vu qu'ils sont naturels !). Les shampoings, soins et toute votre routine cheveux restent inchangés! Veillez seulement à bien sécher la tresse et c'est un peu long, croyez-moi !!!!!! :-)

​Les coiffeurs préconise à ne les laver qu'une fois par semaine, personnellement, je le fais 2 fois car mes cheveux ont tout de même tendance à régresser rapidement.

Le coiffage : séchage, lissage au fer à lisser, boucles, tout est permis !

Le prix : je suis allée à un salon sur Marseille dont on m'a souvent parlé. Les prix sont un peu élevés je trouve mais je ne pense pas le refaire tous les mois !

- 78€ le paquet (j'en ai pris 2) ==> 156€

- 40€ : couleur et brushing

TOTAL = 196€ ça fait mal au portefeuille !!!!!!!!!! Je pense qu'il y a des salons qui proposent les mêmes ou quasi les mêmes prestations pour beaucoup moins chers mais je vous avoue que je ne voulais pas prendre trop de risque pour mon mariage...

Est-ce que je le referai? Pas tous les mois c'est sûr mais pourquoi de temps en temps! La prochaine fois, je pense essayer de le refaire avec ma base de cheveux méchés, ça peut le faire !

Tout sur le tissage africain !

Alors, avant? après? Vous préférez quoi??? Donnez-moi votre avis !!!!!!!!!

Aller, pour conclure, je vous montre une petite photo de ce qui a entraîné tout ce ramdam !!!

Gros bisous mes beautés <3

*** My Wedding Day ***

*** My Wedding Day ***

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es magnifique. Perso j aime beaucoup ta masse et rzndu de cheveux d aujourd'hui. Par contre je suis pour que tu refasses avec ta base mechee car je te préfère plus blonde. Même si tu restes magnifique. Kiss mimicherie
Répondre
S
Tu es trop belle avec tes cheveux de princesse! Et ta photo de mariée, tu es magnifique!
Répondre
S
Merciiiiii ;)
M
Coucou je suis nouvelle sur OverBlog, j'ai creer mon blog il y a quelques jours. J'y met des articles de beauté, bon plans, test, avis, recettes etc ... <br /> Ca te dirais de venir voir ? <br /> Et tu pourrais me donner ton avis ou des conseils :)<br /> Puis si le contenue t'interesse tu pourrais t'abonnée, ça me ferais super plaisir ! :)<br /> Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et d'être passer sur mon blog, si tu le fais <br /> A bientot<br /> http://mimibo.over-blog.com/<br /> au passage je m'abonne :)
Répondre